Né au pied du Vercors en 1998, Luca vibre au son du vivant depuis son plus jeune âge. Il se souvient de ses premières randonnées en montagne pour aller écouter le brame du cerf dès ses 5 ans. À 12 ans, la photographie animalière lui vient assez naturellement, comme un prolongement de cet émerveillement précoce.
Aujourd’hui, il vit au rythme naturel de la montagne et de la forêt, s’adaptant aux habitudes des animaux qui les peuplent. La photographie est pour lui un moyen de communiquer les rencontres vécues lors de mes sorties naturalistes. Seul le respect de la faune sauvage lui permet d’obtenir des clichés d’une beauté saisissante. Il parvient magnifiquement à capter la tranquillité de l’animal, les comportements naturels. Comment y arrive-t-il ? À l’aide de ces trois P : patience, passion et persévérance.
Dans cet épisode, il nous narre l’un de ses affûts photographique qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le genre d’audace qu’on devrait tous tenter, pour se sentir vivant, le temps d’un instant ou pour toujours.
Merci à luca melcarne pour son témoignage et son travail qui nous aide à poser un autre regard sur la faune et la flore sauvages. Suivez ses aventures sur son site lucamelcarne.com et sur instagram. Merci à tous d’avoir suivi cet épisode 1 jour et demi. On espère qu’il aura suscité en vous des idées pour vos prochains week end. Retrouvez pleins d’autres idées pour réensauvager votre vie sur le site latribuduvivant.com. À bientôt et bon week end !
Merci à tous d’avoir suivi cet épisode vagabonderie. On espère qu’il aura réveillé en vous l’instinct du vagabond. VAGABONDER : S’ABANDONNER AU MONDE…. Alors peut surgir ce miracle : un regard neuf posé sur toute chose, dans l’intensité d’être vivant… Nous vous souhaitons de célébrer la vie et le vagabondage, le lien à tous les vivants, l’exploration sous toutes ses formes et la joie d’exister !
Retrouvez toutes nos vagabonderies sur le site la-tribu-du-vivant.com. À bientôt !